Des infrastructures performantes
Les Côtes d'Armor, un territoire accessible et ouvert sur l’extérieur
Situées à la pointe ouest de l’Europe, les Côtes d’Armor bénéficient d’une façade maritime exceptionnelle de 350 km ouverte sur l’une des voies les plus fréquentées au monde pour le commerce.
Par la mer, des liaisons quotidiennes depuis Saint-Malo ou Roscoff permettent d’accéder rapidement aux marchés anglais et irlandais.
Côté terre, le territoire est traversé par 320 kilomètres de voies express gratuites reliées aux autoroutes vers Paris, la Belgique et l’Espagne.
Au cœur de la Bretagne, Saint-Brieuc est situé à 1 heure de Rennes, 1 h 30 de Brest, Lorient, Vannes et 2 h de Nantes.
Par le rail, les Côtes d’Armor sont à 2 h 15 de Paris. Les 5 gares TGV du territoire (Saint-Brieuc, Guingamp, Lannion, Plouaret, Lamballe-Armor) permettent de rejoindre facilement Roissy, Lille, Lyon, Marseille et Strasbourg.
- Paris Montparnasse <> Saint-Brieuc : 2 h 13 en semaine (2 h 06 le vendredi soir)
- 12 allers-retours par jour
Par les airs, pour les destinations nationales et internationales, les aéroports de Rennes, Brest et Nantes se situent respectivement à 1 h, 1 h 30 et 2 h de Saint-Brieuc en voiture.
Ces 3 aéroports internationaux se développent et ouvrent régulièrement de nouvelles liaisons régulières vers les métropoles européennes.