Créer son entreprise en Côtes d'Armor Bretagne

Vous avez un projet de création ?

Les Côtes d’Armor vous proposent un service gratuit, adapté et personnalisé pour concrétiser votre projet.

0000-hermine

Un centre de ressources socio-économiques pour étudier votre marché

 

Armorstat - Outil d'aide à la décision et étude de marché

Armorstat, le centre de ressources et d’informations économiques des Côtes d’Armor, permet aux créateurs de valider leur projet d’entreprise, de réaliser des études de marché, de connaître les entreprises, les populations par territoire et ainsi d’affiner leur positionnement.

Accéder à Armorstat

 

0000-hermine

Des infrastructures économiques dédiées pour réussir votre lancement d’entreprise

Pour faciliter l’installation d’entreprises, une offre diversifiée de locaux est proposée au sein de pépinières d'entreprises, d'ateliers relais, d’hôtels d’entreprises, d’espaces de coworking et de télécentres sur tout le territoire.

 

On en recense plus d’une soixantaine sur les différentes communes du Département des Côtes d’Armor. Une offre large qui permet à chacun de travailler dans des locaux professionnels et adaptés au plus près de son lieu de vie.

La pépinière d'entreprises Ecodia à Dinan en Côtes d'Armor

La pépinière d'entreprises Ecodia à Dinan en Côtes d'Armor

A titre d’exemple, la pépinière Ecodia et ses 1 800 m² de bureaux et d’ateliers à Dinan est un outil de développement pensé spécifiquement pour les créateurs, avec des locaux adaptés, des services sur-mesure et un accompagnement personnalisé. Le taux de pérennité des entreprises hébergées est de 90% à 3 ans.

le Village by CA Côtes d'Armor

Ou encore le Village by CA et ses 720 m² de bureaux, d’espaces d’échanges et de travail dédiés à l’innovation et aux start-up.

Immobilier d'entreprise

Les CCI de Bretagne recensent les locaux d'activités disponible à la vente ou à la location

www.immo-entreprise-bretagne.fr

 

0000-hermine

Des aides financières pour impulser votre projet

 

 

Des dispositifs publics pour les créateurs d’entreprises existent en Côtes d'Armor. En fonction du projet (secteur d’activité, localisation, emplois…), ils peuvent être mobilisés, après études, auprès des Communautés de Communes ou d’Agglomération et du Conseil Régional.

Plus d'info sur les aides aux entreprises en Côtes d'Armor

 

 

0000-hermine

Du capital risque pour les projets innovants

 

 

Armor Angels accompagne les créateurs d'entreprises

Armor Angels est une association regroupant des adhérents prêts à financer des projets de création d’entreprises innovantes avec prise de risque. Elle repose sur un réseau de membres souhaitant contribuer au développement économique des Côtes d’Armor.

Plus d'info sur Armor Angels

 

 

 

 

Breizh Up, le fond d’investissement de la Région Bretagne

Breizh Up est un fonds d’investissement créé par la Région Bretagne pour renforcer l’apport en capitaux de sociétés bretonnes innovantes, prometteuses en termes de création de valeur et d’emplois.

Plus d'info sur Breizh up

 

 

 

 

0000-hermine

Des réseaux pour développer votre business

 

 

Où que vous soyez en Côtes d’Armor, il y a toujours un Club d’Entreprises près de chez vous. Des lieux d’échanges, de business et de réflexion pour tisser des liens entre dirigeants, échanger avec les élus et devenir acteur de son territoire : Promouvance (Loudéac - Bretagne Centrale), Club des entreprises Ouest Armor (Lannion), Emeraude Entreprises  (ex CEPR) (Dinan), Saint-Brieuc Entreprises (Saint-Brieuc), Club des Entreprises de Lamballe et sa région - Clé22 (Lamballe), L’effervescence (Châtelaudren-Plouagat), Investir en Cœur de Bretagne – AICB (Rostrenen), Guingamp Business (Guingamp), La French Tech Saint-Brieuc Bay, GAB Groupe d'Affaires Briochin

 

Le réseau PLATO, porté par la CCI des Côtes d'Armor, regroupe des dirigeants de TPE, PME-PMI (tailles et secteurs d’activités différents), ayant des problématiques communes. C’est un dispositif de soutien au développement des entreprises, qui propose des réunions de travail sur des thématiques choisies pour apporter des solutions pratiques aux dirigeants, de l'entraide, et de la convivialité dans les relations.

 

Le réseau d’affaires BNI dispose également de groupes actifs en Côtes d’Armor à Dinan, Lamballe, Saint-Brieuc, Guingamp, Lannion, Paimpol

 

 

0000-hermine

Des équipes pour vous accompagner dans votre projet de création d'entreprise

Des animateurs économiques, au sein de chaque Agglomération, accompagnent les porteurs de projet dans leur projet de création, d’installation et de développement de leur activité.

Ils sont mobilisables sur demande, selon le lieu où vous souhaitez installer votre entreprise.

 

Communautés de communes et d'Agglomération en Côtes d'Armor

 

 

Vos contacts, chargés du développement économique dans les agglomérations des Côtes d’Armor

 

 

Vos contacts au sein des Agences de développement économique des Côtes d'Armor

Deux Agences de développement économique couvrent également le Département.

Leurs équipes accompagnent les porteurs de projet tout au long de leur processus d’installation et de développement en Côtes d’Armor : intégration dans les réseaux, recherche de sites d’implantation, mobilisation d’aides…

 

  • Secteur Est Côtes d’Armor, de Saint-Brieuc à Dinan : Zoopôle Développement
    zoopole.com

Vos contacts au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes d'Armor

Création, reprise, cession la CCI des Côtes d’Armor accompagne les chefs d’entreprises tout au long de la vie de l’entreprise

Contact création d’entreprise :

Sophie ROUAULT

02 96 78 62 21

Contact reprise d’entreprise :

Gaëtan RIAUX

02 96 28 37 50

 

Vos contacts au sein de BGE Côtes d’Armor

Cette association accompagne les entrepreneurs à chaque étape, de la création au développement de l’entreprise. Le réseau est structuré sur l’ensemble du territoire des Côtes d’Armor. BGE Côtes d’Armor déploie le dispositif d’aide à la création « PASS CREATION » financé par la Région Bretagne.

Information / Contact :

02 96 21 17 75

contact@bge22.fr

www.bge-bretagne.com

0000-hermine