Le Pavillon de la Femme et de l'Enfant Hôpital Yves Le Foll à Saint-Brieuc

Un pôle d’excellence est dédié à la Femme et l’Enfant en Côtes d’Armor à l’Hôpital Yves Le Foll à Saint-Brieuc

A Saint-Brieuc, c’est un pavillon tout entier qui a été dédié à la femme et à l’enfant. Le bâtiment est récent, lumineux et fonctionnel. Il permet aux professionnels de santé d’exercer dans de bonnes conditions.

Localisé à Saint-Brieuc, ville centre des Côtes d’Armor, le Pavillon de la Femme et de l’Enfant de Saint-Brieuc bénéficie d’un rayonnement départemental.

 

Toutes les disciplines liées à la femme et à l’enfant y sont présentes, gynécologie, maternité, obstétrique, chirurgie pédiatrique, néonatalogie et réanimation néonatale, pédiatrie, chirurgie pédiatrique et urgences pédiatriques.

L’équipe pluridisciplinaires de professionnels de santé médicaux et paramédicaux, spécialisés en pédiatrie, a cœur de travailler en équipe. Elle porte un point d’honneur tout particulier à l’accueil des stagiaires, internes et professionnels nouvellement diplômés.

Elle mène aussi un travail partenarial avec de nombreuses associations (Rêves de clown, Souvenange, Bébés en avance, Petits doudous, Kangourou, Blouses roses…).

L’hôpital dispose également d’une unité d’audition de mineurs qui témoigne de l’attachement de ce secteur à la protection de l’enfance.

 

Hôpital ami des bébés

Yves Le Foll labélisé Hôpital amis des Bébé

Le Pavillon de la Femme et de l’Enfant vise un haut niveau d’exigence. Il est reconnu et labellisé « IHAB » Hôpital ami des bébés. C’est la 2ème maternité de niveau 3 en France à avoir obtenu ce label pour la néonatalogie.

Plus d'information Contact