Centre de santé du Mené Centre de santé municipal – Médecine Générale

Le Mené est un territoire rural où les exploitations agricoles et les usines d’agroalimentaires représentent la majeure partie des emplois.

Un territoire qui se soucie de ce qu’il laissera à ses enfants, depuis 20 ans des projets sont initiés en faveur du développement durable : installation d’un parc éolien, création d’une chaudière collective au bois pour alimenter les bâtiments publiques…ETC

C’est aujourd’hui une commune nouvelle Le Mené (4 000 habitants issue de la fusion de 8 communes) qui gère le centre de santé municipal. Le Centre vient compléter l’offre libérale et s’intègre au Pôle de santé pluriprofessionnel multisites du secteur.

Centre de santé du Mené

Le Centre de santé municipal du Mené

Le Centre de santé minicipal du Mené en Côtes d'Armor

Ici un médecin sénior a décidé de finir sa carrière en tant que salarié de la commune afin d’accompagner la création du Centre de Santé municipal. La patientèle a suivi et aujourd’hui ce territoire rural a su transposer le concept de l’entraide à l’offre de soins.

Le centre de santé reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi et bénéficie d’une offre de soins complète dans un rayon de 20 km.

Informations contact

Exercer en salariat en Centre de Santé

Vous rêvez de pouvoir consacrer 100 % de votre temps de travail au patient ? Vous avez à cœur de faire profiter à tous d’un accès au soin ? Vous préférez confier l’administratif, les investissements immobiliers à d’autres ? Alors, les Centres de Santé costarmoricains sont faits pour vous.

Portés par les collectivités locales et / ou les hôpitaux, les Centres de Santé mettent à disposition des professionnels de santé salariés, les ressources dont ils ont besoin au quotidien : secrétaires et assistants, locaux récents tout équipés, matériels informatiques...
Ce mode d’exercice vous permet aussi d’organiser votre temps de travail, d’être assuré du suivi de vos patients pendant vos absences et de vous investir dans des projets médicaux annexes (régulation SAMU, permanences sur des structures hospitalières, exercice mixte...).

David vous partage son expérience en tant que médecin au sein d’un centre de santé en Côtes d’Armor.

  • Le Centre de Santé de la Chèze en Côtes d'Armor

    Centre de Santé municipal de La Chèze

    Ce centre, en milieu rural, a été précurseur dans le département. Aujourd’hui, 3 médecins, 2 secrétaires dont une coordinatrice, une infirmière en poste de pratique avancée et une infirmière Azalée prennent en charge les patients.

    En savoir plus
  • Le Centre de santé de Lamballe en Côtes d'Armor

    Centre de Santé de Lamballe Armor

    Situé au rez-de-chaussée de l’hôpital de Lamballe-Armor, en centre-ville, le centre de santé polyvalent fonctionne sur rendez-vous du lundi au samedi matin. Il emploie 5 médecins, un pool secrétariat médicale complète l’équipe.
    Sur le même site également, une maison médicale de garde prend le relais les soirs et le week-end.

    En savoir plus
  • Le Centre de Santé Armor Argoat de Guingamp

    Centre de Santé de Guingamp

    Situé sur le site de l’hôpital de Guingamp, le centre de santé fonctionne avec 4 médecins généralistes, un pool administratif et bénéficie de la proximité avec les urgences et les plateaux techniques de l’hôpital.

    En savoir plus
  • Le Centre de Santé de Saint-Quay-Portrieux

    Centre de santé de Saint-Quay-Portrieux

    Le Centre de Santé municipal de Saint-Quay-Portrieux, 1er centre de santé en station balnéaire classée ouvre en 2018 avec 2 médecins, aujourd’hui 3 médecins et deux secrétaires accueillent la patientèle.

    En savoir plus
  • Le Centre municipal de Santé de Plérin en Côtes d'Armor

    Centre de Santé municipal de Plérin

    Centre de santé municipal – Médecine Générale

    Ouvert en octobre 2020, le Centre de Santé est situé à Plérin (environ 6 000 habitants) en cœur de ville de cette commune à la fois littorale et rurale, faisant partie de l’agglomération briochine (environ 160 000 habitants). Trois médecins et un pool administratif sont en place et prennent en charge une patientèle assez variée.

    En savoir plus
  • Centre de santé d'Evran

    Centre de santé du Pays d’Evran

    Le dernier né des Centres de Santé des Côtes d’Armor, à 10mn au sud de Dinan, 30 km de Rennes et Saint Malo, il est géré par le CCAS d’EVRAN.
    Il emploie 2 médecins généralistes, une secrétaire et une assistante médicale en pratique avancée. 

    En savoir plus
  • Centre de santé Le Mene

    Centre de santé du Mené

    Créé en avril 2019, le centre de santé de la commune du Mené salarie aujourd’hui 3 médecins et un pool administratif. Il fait partie de l’offre de santé de ce territoire ou 8 communes rurales ont fusionné en 2017. Il se situe à 20 mn de Loudéac, à équidistance des hôpitaux de Saint-Brieuc et de Pontivy.

    En savoir plus