Centre de santé de Lamballe Armor Lamballe Terre et Mer - Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre

Lamballe-Armor est une ville à l’économie dynamique, son taux de chômage est des plus bas de bretagne, elle bénéficie d’un accès voie rapide sur l’axe Rennes-Brest, et d’une gare TGV qui la relie à Paris en 2h12.

Proche de la Côte de Penthièvre des stations balnéaires, de Pléneuf Val André et du grand Site cap d’Erquy – Cap Fréhel, le territoire regorge de villages de caractères, Moncontour et de station vertes, Jugon Les Lacs et Saint-Alban.

Centre de santé de Lamballe Armor

Le centre de santé polyvalent de Lamballe Armor

Le centre de Santé porté par l’Agglomération et le Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre est destiné à toute la population et permet de proposer une offre de soins complémentaire à l’offre de soins libérale existante.

Une maison médicale de garde est également située au rez-de-chaussée du bâtiment Jobert l’hôpital, à l’instar du centre de santé, il faut bien différencier ces deux services, qui n’ont pas la même mission. Le Centre de santé ne prend pas en charge les soins non programmés. De ce fait :

Lorsque le centre de santé est fermé, les urgences non vitales peuvent être prises en charge par les médecins de la Maison Médicale de Garde, selon ses horaires d’ouverture. La Maison Médicale de Garde fonctionne grâce à une cinquantaine de médecins libéraux du secteur de garde, membres de l’association pour la permanence des soins du Penthièvre.

Pour des situations d’urgence, les patients peuvent également avoir recours aux services d’accueil des urgences des Centres Hospitaliers de Saint-Brieuc ou de Dinan.

Informations contact

Exercer en salariat en Centre de Santé

Vous rêvez de pouvoir consacrer 100 % de votre temps de travail au patient ? Vous avez à cœur de faire profiter à tous d’un accès au soin ? Vous préférez confier l’administratif, les investissements immobiliers à d’autres ? Alors, les Centres de Santé costarmoricains sont faits pour vous.

Portés par les collectivités locales et / ou les hôpitaux, les Centres de Santé mettent à disposition des professionnels de santé salariés, les ressources dont ils ont besoin au quotidien : secrétaires et assistants, locaux récents tout équipés, matériels informatiques...
Ce mode d’exercice vous permet aussi d’organiser votre temps de travail, d’être assuré du suivi de vos patients pendant vos absences et de vous investir dans des projets médicaux annexes (régulation SAMU, permanences sur des structures hospitalières, exercice mixte...).

David vous partage son expérience en tant que médecin au sein d’un centre de santé en Côtes d’Armor.

  • Le Centre de Santé de la Chèze en Côtes d'Armor

    Centre de Santé municipal de La Chèze

    Ce centre, en milieu rural, a été précurseur dans le département. Aujourd’hui, 3 médecins, 2 secrétaires dont une coordinatrice, une infirmière en poste de pratique avancée et une infirmière Azalée prennent en charge les patients.

    En savoir plus
  • Le Centre de santé de Lamballe en Côtes d'Armor

    Centre de Santé de Lamballe Armor

    Situé au rez-de-chaussée de l’hôpital de Lamballe-Armor, en centre-ville, le centre de santé polyvalent fonctionne sur rendez-vous du lundi au samedi matin. Il emploie 5 médecins, un pool secrétariat médicale complète l’équipe.
    Sur le même site également, une maison médicale de garde prend le relais les soirs et le week-end.

    En savoir plus
  • Le Centre de Santé Armor Argoat de Guingamp

    Centre de Santé de Guingamp

    Situé sur le site de l’hôpital de Guingamp, le centre de santé fonctionne avec 4 médecins généralistes, un pool administratif et bénéficie de la proximité avec les urgences et les plateaux techniques de l’hôpital.

    En savoir plus
  • Le Centre de Santé de Saint-Quay-Portrieux

    Centre de santé de Saint-Quay-Portrieux

    Le Centre de Santé municipal de Saint-Quay-Portrieux, 1er centre de santé en station balnéaire classée ouvre en 2018 avec 2 médecins, aujourd’hui 3 médecins et deux secrétaires accueillent la patientèle.

    En savoir plus
  • Le Centre municipal de Santé de Plérin en Côtes d'Armor

    Centre de Santé municipal de Plérin

    Centre de santé municipal – Médecine Générale

    Ouvert en octobre 2020, le Centre de Santé est situé à Plérin (environ 6 000 habitants) en cœur de ville de cette commune à la fois littorale et rurale, faisant partie de l’agglomération briochine (environ 160 000 habitants). Trois médecins et un pool administratif sont en place et prennent en charge une patientèle assez variée.

    En savoir plus
  • Centre de santé d'Evran

    Centre de santé du Pays d’Evran

    Le dernier né des Centres de Santé des Côtes d’Armor, à 10mn au sud de Dinan, 30 km de Rennes et Saint Malo, il est géré par le CCAS d’EVRAN.
    Il emploie 2 médecins généralistes, une secrétaire et une assistante médicale en pratique avancée. 

    En savoir plus
  • Centre de santé Le Mene

    Centre de santé du Mené

    Créé en avril 2019, le centre de santé de la commune du Mené salarie aujourd’hui 3 médecins et un pool administratif. Il fait partie de l’offre de santé de ce territoire ou 8 communes rurales ont fusionné en 2017. Il se situe à 20 mn de Loudéac, à équidistance des hôpitaux de Saint-Brieuc et de Pontivy.

    En savoir plus