Un nouvel investissement et des recrutements à l’hôpital Yves-Le Foll

Le service de médecine nucléaire va être modernisé en 2024 et accueillera en juin un deuxième TEP-Scan. Des recrutements sont en cours pour renforcer l’unité d’imagerie médicale.

Un nouvel investissement et des recrutements à l’hôpital Yves-Le Foll

L'hôpital s'équipe d'un 2ème Tep-scan, la technique d’imagerie médicale la plus performante

Avec cette nouvelle acquisition, conduite en partenariat avec les médecins libéraux du Centre d'Explorations Isotopiques de Bretagne, le centre hospitalier Yves-Le-Foll dispose des technologies d’imagerie médicale les plus sensible, rapide et précise pour la détection des liaisons cancéreuses. Le Tep-scan sera opérationnel en juin 2024 après la réception de travaux de modernisation et d'agrandissement (300 m²) des locaux du service de médecine nucléaire.

Tep-scan à l'hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc

Tep-scan à l'hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc

Ce nouveau Tep-scan a des fins médicales principalement de diagnostic mais aussi thérapeutique en associant à la fois une étude anatomique et métabolique de l’ensemble de l’organisme. 

 

Des recrutements en cours

Cet investissement de 5 millions d'euros (Tep-scan et travaux d'agrandissement) s’accompagne de recrutements (manipulateurs en électroradiologie médicale, secrétaires, aides-soignants, radio-pharmaciens et médecins).

A terme, une quarantaine de professionnels travailleront dans cette unité.

Plus d'info : Les recrutements au Centre Hospitalier de Saint-Brieuc

0000-hermine