La Maison Symbiose, des partenaires engagés dans l'accompagnement des femmes atteintes d'un cancer

La Maison Symbiose, des partenaires engagés dans l'accompagnement des femmes atteintes d'un cancer

Partenaires de Tout vivre en Côtes d’Armor Lydie LAPOUS et Corinne Toquet du cabinet LEMASSON & ASSOCIÉS va s’engager au Rallye Aïcha des Gazelles 2024 au Maroc au profit de la Maison Symbiose, association costarmoricaine qui œuvre à l'amélioration du parcours de soins et à l'accompagnement des femmes atteintes d'un cancer et leurs aidants.

Symbiose, la 1ère maison dédiée aux femmes en parcours oncologique

 Créée par 2 patientes, Céline Prodhomme et Loeïza Henry, et le Dr Isabelle Jaffré, chirurgienne cancérologue à l'Hôpital Privé de Plérin l’association Symbiose a pour ambition d’œuvrer à l’amélioration du parcours de soins et à l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer et leurs aidants.

Le projet est de limiter l’isolement social que peuvent subir les patientes dans leur parcours oncologique par des ateliers animés par des professionnels de santé et paramédicaux et des soins de support adaptés (expression corporelle et art thérapie, activités physiques adaptées, soins socio esthétiques)

Plus d’info : www.association-symbiose.fr

Des partenaires de Tout vivre en Côtes d’Armor s’engagent pour l’Association Symbiose

Le projet de Maison Symbiose à l’Hôpital privé des Côtes d’Armor est soutenu par des partenaires de Tout vivre en Côtes d’Armor : le Crédit Agricole des Côtes d’Armor ainsi que le Cabinet LEMASSON & ASSOCIÉS.

Le Cabinet Le Masson et l'Association Symbiose

Le Cabinet Le Masson et l'Association Symbiose

Ce dernier, emmené par Lydie LAPOUS et Corinne TOQUET, 2 avocates associées, va s’engager dans un nouveau challenge en participant au Rallye des Gazelles au Maroc en 2024. Ce rallye 100% féminin est une épreuve d’orientation et de navigation en 4 x 4 moto, quad ou SSV, en utilisant uniquement une carte et une boussole pour se repérer.

Contrairement à d’autres compétitions automobiles, le Rallye des Gazelles ne récompense pas la vitesse mais plutôt la capacité de navigation et de planification des participantes.

Soutenu par des sponsors, elles reverseront l’intégralité des sommes restantes à l’issue du rallye à l’Association Symbiose.

Plus d'info : Le Masson & Associés

RAG18_Logo-site-310

0000-hermine