bretagne

Oscars des Entreprises des Côtes d'Armor 2018 : le savoir faire et l'excellence récompensés

Les lauréats des Oscars des Entreprises des Côtes d'Armor 2018

Oscars des Entreprises des Côtes d'Armor 2018 :

Les lauréats des Oscars des entreprises 2018

Multicourses, Bio Armor, Metafer, Obsam et Seismo Wave, lauréats des Oscars des Entreprises des Côtes d'Armor 2018

La 6ème édition des Trophées des Oscars des Entreprises des Côtes d’Armor s’est tenue à Dinan le 16 mars, devant plus de 300 personnes au Théatre des Jacobins de Dinan.

Le jury, composé de personnalités du monde de l’entreprise, des médias, de la formation et présidé, cette année, par Estelle TANGUY LE HELLOCO (Dirigeante du Groupe Le Helloco Accouvage à Loudéac), a récompensé 4 entreprises pour leur exemplarité dans les domaines de l’Innovation et Maîtrise des Sciences et des Technologies, de Responsabilité Sociale de l’Entreprise, du Développement à l’international, de la Croissance.

Une cinquième entreprise, active dans tous ces domaines, a reçu le Prix " Coup de Cœur du Jury ".

L’évènement est à l'initiative de l’Association des Oscars (Crédit Agricole des Côtes d’Armor, Côtes d’Armor Développement, l’Ordre des experts comptables de Bretagne, la CCI des Côtes d’Armor), accompagnée du Département des Côtes d'Armor. La soirée a bénéficié du soutien d’ENEDIS et de Bretagne Commerce International.

MULTICOURSES – Oscar de la Croissance 2018

Le jury 2018 a attribué l’Oscar de la Croissance au transporteur MULTICOURSES basé à Trémuson. Il récompense le parcours de son dirigeant Jérôme FOULFOIN qui a construit, en 10 ans, un réseau de transport et de logistique couvrant 12 départements du Grand Ouest, un chiffre d’affaires qui est passé de 1,6 M à 25 M d’€.

BIOARMOR - Oscar du Développement international 2018

Présent aujourd’hui dans 40 pays et notamment au Moyen Orient, Asie et Afrique, le jury a attribué l’Oscar du Développement à l’International à BIOARMOR basée à Plaintel (22). L’entreprise dirigée par Laurent RIO conçoit et distribue des produits de santé animale naturels présentant une alternative à l’emploi des antibiotiques dans les élevages.

METAFER - Oscar de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise 2018

Le prix RSE 2018 revient à la Métallerie d’Art METAFER basée à Plaintel et son dirigeant : Lionel MORETTO. Passionné par le travail de l’acier et le besoin de transmettre, il forme des apprentis. Pour faire connaitre son métier, le valoriser auprès des jeunes, il est à l’origine, avec le ferronnier d’art, Rémi CREZE, de la Maison du Forgeron, un centre de formation innovant qui va ouvrir en septembre à Saint-Thélo.

OBSAM - Oscar de l’Innovation 2018

Jeune entreprise au savoir-faire unique, créée en fin 2016 par Nathalie BARAT, OBSAM, à Quévert, a reçu l’Oscar de l’Innovation et Maîtrise des Sciences et des Technologies. L’entreprise a conçu un logiciel qui assure la veille et le traitement de l’obsolescence des pièces aéronautiques de plus de 18 000 fabricants (800 000 références) dans le monde. 

SEISMO WAVE - Prix spécial du jury Oscars 2018

Fruit de l’essaimage d’un laboratoire du Commissariat à l’Energie Atomique, Seismo Wave à Rospez (Lannion) fabrique et distribue dans le monde entier des capteurs infra-sons utilisés dans la prévention des risques sismiques. Le jury lui a attribué le prix spécial 2018.