Les Côtes d’Armor, territoire French Tech

Saint-Brieuc et Lannion, les 2 communautés French Tech

Les Côtes d’Armor, territoire French Tech

Côtes d'Armor Territoire French Tech

Nouvelle preuve de la dynamique entrepreneuriale costarmoricaine, Saint-Brieuc et Lannion ont reçu, en avril, la labellisation French Tech.
Cette marque nationale qui bénéficie à l’attractivité des Côtes d’Armor permet de renforcer les liens entre les entreprises innovantes et PME du territoire et de promouvoir notamment, dans une démarche mutualisée, les opportunités d’emploi auprès des jeunes diplômés.

73 entreprises autour de la baie de Saint-Brieuc

La communauté French Tech Saint-Brieuc Bay regroupe 73 startups et entreprises innovantes du département.
Impulsée et animée par Zoopole Développement, l’agence de développement économique de la Technopole de Saint-Brieuc, elle est présidée par Laurent Coulloumme-Labarthe, dirigeant fondateur de l'entreprise Biogroupe à Erquy.

La French Tech Saint Brieuc Bay - Soirée de lancement

Lannion, berceau des télécomS, doublement labellisée

4 000 emplois dans le numérique, plus de 162 M d'€ levés en 3 ans, Lannion, souligne Les Echos dans son enquête de 2016, est la ville où le taux de création de startups par habitant est le plus élevé. Elle se place dans le top 3 des villes bretonnes en nombre de brevets déposés.

En plus d’être intégrée à la capitale French Tech Brest+, Lannion a obtenu le label de Communauté French Tech Lannion.

La Communauté French Tech Lannion est portée par l’ADIT, l’agence de développement de la Technopole Anticipa et animée par 10 entrepreneurs du territoire.