Yann (28 ans) Agriculteur Bio, valorisation de produits laitiers Ferme Ty Lipous Moustéru
Yann a repris la ferme familiale en 2016.Finie l’agriculture conventionnelle. La valorisation des produits et le contact avec le consommateur sont importants pour lui.Il passe en Bio et se diversifie en proposant, en circuits courts, des yaourts et desserts lactés élaborés directement sur place. Les produits sont vendus à 80 km autour de la ferme.Rugbyman amateur, Yann aime travailler en équipe. Il crée avec d'autres producteurs locaux, une association et un site internet « drive ». Il permet aux consommateurs du pays de Guingamp de composer leur panier et les retirer à la ferme.Ils sont aujourd’hui 8 salariés à la Ferme Ty Lipous, dans l’élevage, la production, la communication, la commercialisation ou la logistique…  Et des projets, Yann en a plein la tête…Un travail en équipe qui lui permet aussi d’avoir du temps libre !« Bien produire pour bien manger » c’est toujours possible en Côtes d’Armor !
Yann (28 ans)

D'abord un étonnant duplex dans un superbe bâtiment à l'architecture traditionnelle situé à deux pas de la Maison de Ribault (la plus vielle maison de la ville, datée du XV ème siècle). Toujours habitée, elle abrite aussi un restaurant qui pourrait bien devenir votre nouvelle cantine. Vous préférez le confort d'une maison moderne ?

Etienne a aussi sélectionné pour vous une contruction en bois, ultra-équipée et très écolo.
Son prix et sa vue incroyable sur la baie pourraient vous surprendre. Vous avez une recherche précise en tête ou voulez en savoir plus sur le marché immobilier, n'hésitez pas.

Besoin-14

Contactez nous pour découvrir les côtes d'armor