Béatrice (40 ans) Professeur de Diététique, Pôle Supérieur de Saint-Brieuc Baie de Saint-Brieuc
Parisienne de naissance, Béatrice rencontre un breton qui au bout de quelques années est muté en Côtes d’Armor. A ce moment Béatrice fait l'aller-retour toutes les semaines en train entre Paris et Saint-Brieuc. Elle a vu une amélioration notable de ses trajets réguliers avec l'arrivée de la LGV.Après 14 ans d’enseignement en Seine-Saint-Denis, elle demande sa mutation au Pôle Supérieur de Saint-Brieuc.Elle découvre un établissement à taille humaine : 400 élèves contre 2 à 3 000 à Paris. Tous les professeurs se connaissent et son intégration se fait sans souci avec l’appui de ses nouveaux collègues.Ici, elle connaît tous ses élèves. Elle a la possibilité de les accompagner dans leurs études, elle peut prendre le temps de discuter avec eux sur leurs projets. Temps d’échange qu’elle ne pouvait prendre que trop rarement en Ile-de-France, car trop stressée par l’environnement et des temps de transport trop longs…Finie la vie dans l'urgence, à Saint-Brieuc, elle prend le temps de vivre, même dans le travail. Coté vie de famille, elle a pu, avec son mari acheter une maison, en ville, le long d’une vallée verdoyante et à seulement 10 mn de son travail.Béatrice s’épanouit pleinement dans sa vie costarmoricaine, elle pratique le métier qu’elle affectionne, l’enseignement, et s’investit dans sa commune à travers une association de gymnastique pour tous.
Béatrice (40 ans)

D'abord un étonnant duplex dans un superbe bâtiment à l'architecture traditionnelle situé à deux pas de la Maison de Ribault (la plus vielle maison de la ville, datée du XV ème siècle). Toujours habitée, elle abrite aussi un restaurant qui pourrait bien devenir votre nouvelle cantine. Vous préférez le confort d'une maison moderne ?

Etienne a aussi sélectionné pour vous une contruction en bois, ultra-équipée et très écolo.
Son prix et sa vue incroyable sur la baie pourraient vous surprendre. Vous avez une recherche précise en tête ou voulez en savoir plus sur le marché immobilier, n'hésitez pas.

Besoin-14

Contactez nous pour découvrir les côtes d'armor